La Costa Brava est connue sous ce nom depuis plus de cent ans en raison de son paysage sauvage et escarpé. À l’origine, c’était une région composée de villages de pêcheurs, isolés et pauvres, qui est devenue par la suite une destination de vacances prisée, moderne et d’une beauté impressionnante. L’ancien et le nouveau, la tradition et la modernité ainsi qu’une grande variété de services sportifs et d’activités culturelles et récréatives viennent s’ajouter à la présence de magnifiques plages populaires et de petites criques aux côtés des activités traditionnelles de la pêche et des campagnes encore existantes.
Med Playa possède cinq hôtels dans deux des destinations favorites de la Costa Brava :l’hôtel Monterrey à Platja d'Aro et les apparthôtels Esmeraldas , Sant Eloi , Pola Giverola et Pola Giverola Camp à Tossa de Mar. Tous cinq constituent un excellent point de départ pour aller à la découverte des secrets cachés de cette côte historique ; c’est aussi un lieu idéal pour profiter du soleil, de la plage et de la gastronomie et pratiquer bien d’autres activités.
La situation géographique de Platja d’Aro, près de la mer et pas loin des principaux axes de communication, ses nombreux commerces, le grand choix d’activités nocturnes et récréatives ainsi que de services touristiques, à quelques mètre du centre ville et à 70 mètres à peine de la plage, en font un lieu privilégié.
Tossa de Mar a su maintenir l’équilibre entre le passé et le présent ; c’est aujourd’hui un centre touristique moderne, doté d’importantes infrastructures d’hébergements, de services et activités, où le visiteur passera un agréable séjour. Tossa de Mar n’est pas seulement une richesse naturelle, c’est aussi un centre urbain configuré comme une immense archive historique.
Les plages de la Costa Brava se caractérisent par la qualité de leurs eaux. Les petites criques ou plages cachées, entourées de végétation et creusées suite à l’érosion de la mer sur les falaises, constituent une autre des caractéristiques de la région. Certaines ne sont accessibles que par la mer et, dans certaines communes de la Costa Brava, on ne peut accéder à un grand nombre d’entre elles que grâce à des chemins de ronde qui longent la côte.