CALELLA - CÔTE DE BARCELONA

Calella, où Med Playa possède un hôtel trois étoiles, le Santa Mónica, est la capitale touristique de la région du Maresme.

La Côte de Barcelone, avec ses trente neuf kilomètres de magnifiques plages sablonneuses, son expérience dans le tourisme local et une bonne gestion de ses ressources naturelles, est une destination excellente pour les loisirs et la détente.

Le paysage de Calella rappelle la Costa Brava avec ses falaises escarpées, battues par la mer, et son phare solitaire vieux de 150 ans. Tout autour de l’église néo-classique de Santa Maria, on peut encore voir les vestiges de la vielle ville datant du 14ième siècle. Le parc Dalmau et les sentiers forestiers conduisant aux quatre coins du Montnegre sont parfaits pour ceux qui aiment la marche. Cette station balnéaire possède une plage de sable de trois kilomètres, il y une multitude de choses à voir et à faire pendant la journée et la vie nocturne est très animée.

Les zones naturelles côtières et montagneuses donnent aux visiteurs la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la voile, la plongée, le ski nautique mais aussi des activités terrestres telles que la randonnée et le cyclisme. La région du Maresme est l’endroit idéal pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques, de montagne ou d’aventure.

Les réserves naturelles du littoral de la Serralada, du Montnegre et du Corredor sont des régions montagneuses qui présentent un grand intérêt de par leur faune, leur flore et leur patrimoine historique. On y trouve plus de 20 espèces de mammifères, 10 espèces de reptiles et 200 espèces d’oiseaux ainsi que des ruines de hameaux ibères, des dolmens et autres monuments préhistoriques.
 
Les traditions musicales, théâtrales et folkloriques du Maresme tissent une vie culturelle intense. Pour ce qui est de la gastronomie, la région est riche en produits de la mer et en produits locaux frais. Parmi les produits les plus connus de la région, citons les fraises de l’Alt Maresme et le vin d’Alella.

Si on ajoute à cela le fait que la Costa Brava se trouve à deux pas vers le nord et Barcelone à deux pas vers le sud, on se rend compte que les possibilités sont infinies.

Hôtels dans la région

Hotel Santa Monica

Hotel Santa MonicaCalella

L'Hôtel Santa Monica est à moins de 100m de la plage de Calella et le centre ville se trouve à moins d'un kilomètre. Profitez de jours de détente à la plage, mélangé avec des excursions à la fascinante ville de Barcelone, qui se trouve à seulement 55 km. Profitez de vacances à la plage différentes.